Coaching individuel

 

Retrouve le plaisir d’une maison

propre et organisée

sans y passer des heures !

 

 

Et si on pouvait organiser sa maison sans y consacrer TOUT son temps ?

C’est le rêve de toutes les mamans musulmanes d’avoir une maison :

✅ propre, rangée et organisée

✅ d’avoir le temps de cuisiner de bon petits plats maison

✅ d’avoir du temps pour soi, pour ses enfants et sa famille

✅ d’être sereine pendant ses actes d’adorations

✅ de pouvoir travailler sur son projet personnel ou professionnel !

Et si ce n’était pas qu’une illusion lointaine ou quelque chose de réservée seulement à certaines mamans !

Et si c’était vraiment possible de…

Ce réveiller le matin, d’enfiler un gros peignoir tout doux et bien chaud, d’aller dans la salle de bain pour faire tranquillement ses ablutions puis de faire sereinement sa prière.

 

De se préparer une petite tisane bien chaude accompagnée de quelques dattes et d’un morceaux de chocolat à 70% avant de s’installer confortablement pour lire quelques pages de Quran et réviser ses sourates mémorisées.

D’être sereine et calme au réveil des enfants, de prendre le temps de les câliner et de les aider à se préparer dans le calme, sans stress et sans cries !

De pouvoir aller dans la cuisine pour préparer, avec plaisir, un bon petit déjeuner pour toute la famille dans une cuisine agréablement propre et rangée.

De prendre le temps de s’assoir en famille pour partager ce petit déjeuner puis de faire des activités ou des jeux avec les enfants sans se préoccuper de la préparation du repas car on sait qu’il est déjà prêt et qu’il n’attend que d’être mangé !

De pouvoir travailler sur son projet personnel ou professionnel après le déjeuner car les enfants ne sont pas en train de réclamer notre attention toute les 5 min, ils ont rechargé leurs batteries de notre présence avec de vrais moments de qualités et de partages.

De pouvoir se coucher le soir en entant fière et heureuse de notre journée qu’on a réussi à équilibrer entre notre vie de maman, de femme et de musulmane !

Mais peut être qu’aujourd’hui toi tu n’y crois plus…

Tu as tellement essayé, tu y as mis toute ta volonté et tu as fais énormément d’effort et pourtant à chaque fois c’est la même chose.

Le même scénario se reproduit, encore et encore à l’infini !

A chaque fois tu réussis à te motiver et tu te dis que cette fois c’est la bonne, que cette fois tu vas tenir ton organisation et tes nouvelles habitudes…

Alors tu décide de relever tes manches et de te mettre à jour dans TOUTES tes tâches ménagères.

 

 

 

 Tu nettoies, tu fais briller, tu laves, tu ranges, tu tris, tu désencombres…

Sans répit, sans pause TOUTE la journée !

Le lendemain après une bonne nuit de repos, tu te sens toujours aussi fatiguée mais tu es quand même contente du résultat et tu t’accorde une journée de repos bien mérité !

Puis sans t’en rendre compte, les journées passent et les tâches ménagères recommencent à s’accumuler, toi qui pensais que cette fois tu allais réussir à entretenir régulièrement ton ménage pour ne plus jamais devoir passer une journée entière à ne faire QUE le ménage du matin au soir !

Tu finis par douter de toi même et de tes capacités à réussir à t’organiser…

La procrastination s’installe et tous les jours tu te dis que demain tu t’y mettras…

Mais chaque jour devant la montagne de chose à faire, tu ne sais plus par où commencer et ça te déprime.

Le problème ce n’est pas de savoir quoi faire ni comment le faire…

Le problème c’est cette motivation instable et incontrôlable qui nous rend complètement dépendante et qui nous pousse à passer à l’action de façon totalement démesuré et finit par nous lâcher au moment où on en a le plus besoin !

Nos passages à l’action rythmés par la motivation :

Comme tu peux le constater la motivation peut nous pousser bien haut mais nous laisser aussi parfois bien bas pour au final aucune progression apparante sur le long terme !

Alors imagine si ça devait continuer comme ça pendant encore des années !

Tous ces efforts et tous ce temps gâché pour au final ne pas avancer, même pire regresser dans nos apprentissage et oublier ce qu’on a apprit par manque de temps…

Imagine tes enfants déjà grands et peut être même mariés avec comme souvenir de leur maman, une maman toujours présente mais toujours occupée à faire le ménage et à manger !

Je penses que ça serait vraiment insuportable alors que la seule chose qu’on voulait c’était réussir à trouver le temps…

Tu as déjà essayé de t’organiser, de planifier et de te faire un plan d’action mais à chaque fois tu t’es retrouvé seule et sans soutien dans les moments difficiles, dans les moments où tu avais envie de tout lâcher ! Personne pour te dire de continuer car tu es dans la bonne direction…

Et si tu pouvais avoir quelqu’un auprès de toi pour t’aider à clarifier tes objectifs et définir les actions à mettre en place pour être sûr d’aller ans la bonne direction !

Et si tu pouvais compter sur quelqu’un pour te soutenir dans les moments difficiles, les moments où tu n’as plus envie, les moments où ta motivation te fait défaut pour ne rien lâcher et toujours continuer d’avancer !

Et si tu pouvais aussi avoir quelqu’un pour t’alerter dans les moments ou tu en fait trop et que tu n’arrive plus à t’arrêter pour te rappeler qu’il faut toujours bien équilibrer sa journée et ne jamais délaisser sa famille et ses adorations !

 

 C’est justement pour aider, accompanger et soutenir les mamans musulmanes qui veulent s’organiser que j’ai ouvert ce programme de coaching INDIVIDUEL

Un coaching privé pour :

✅ t’aider à clarifier tes objectifs et tes priorités

✅ définir un plan d’action pour avancer CHAQUE jour vers tes objectifs

✅ t’accompagner dans la mise en place de tes nouvelles habitudes

✅ te soutenir dans les moments de doutes et de baisses de motivation

✅ t’aider à trouver et surtout à maintenir un équilibre dans tes journées pour ne rien délaisser 

 

Pour t’inscrire il te suffit de faire une demande et je te contacterais pour un appel 100% gratuit pour faire le bilan de ta situation

Coaching Privé

Réserve vite ta place il y seulement 3 places de disponible chaque mois